03 59 28 00 16
Menu 03 59 28 00 16
03 59 28 00 16
Contactez-nous
184 Rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq
Zone d’intervention :
Wasquehal, les quartiers Sart et Breucq.
Horaires Lundi au dimanche :
6h30 à 19h30
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Delesalle Brigitte Télèphone03 59 28 00 16
Adresse184 Rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq

Prise de sang à domicile – Infirmières libérales à domicile

Prise de sang à domicile – Infirmière libérale à domicile Pour veiller au confort du malade et éviter de le déplacer, solliciter le service d’une infirmière à domicile est préconisé pour différents soins et notamment la prise de sang. Si ce soin spécifique requiert l’intervention d’un personnel médical, c’est qu’il nécessite un savoir-faire en termes de processus du prélèvement sanguin. Un patient à mobilité réduite, un malade en stade avancé, un diabétique ou une personne âgée en charge ? Sollicitez le service d’une infirmière libérale pour effectuer la prise de sang à domicile.
Pour des soins de base ou des soins infirmiers spécifiques, vous pouvez solliciter le cabinet d’infirmières Brigitte Delesalle et Aurélie Deschildre situé au 184 rue Jean Jaurès à Villeneuve-d’Ascq. Facilement accessible, il se trouve à proximité de la mairie de quartier de Flers-Breucq. Les infirmières peuvent intervenir à Villeneuve-d’Ascq, mais aussi dans les communes comme Wasquehal et les quartiers de Sart et Breucq.

Le prélèvement sanguin à domicile

Vous pouvez faire appel à Brigitte Delesalle et Aurélie Deschildre pour pratiquer un prélèvement sanguin à domicile. Depuis les matériels indispensables au choix de la veine, cet acte nécessite des connaissances qualifiées. Pour cette intervention, l’infirmière doit installer le patient dans une position où le bras doit être posé confortablement sur un support, tout en le rassurant. Pour le bon déroulement d'une prise de sang à domicile, elle mettra un garrot au-dessus du site de ponction choisi pour gonfler les veines et mieux les sentir. Cette étape permet à la veine de contenir et de supporter l’aiguille sans s’éclater. L’aiguille sera ensuite introduite avec délicatesse afin de ne pas traverser la veine. C'est uniquement après que le médicament sera injecté.

L’analyse sanguine

L’analyse sanguine Le long d’un traitement, il peut arriver qu’un patient soit obligé de procéder à des analyses sanguines. Cet examen permet avant tout d’étudier les différents éléments constitutifs du sang, tels que les globules rouges et blanc, les plaquettes, le taux d’hormones, de vitamines, de minéraux… Le taux ou le nombre de ces éléments correspondent à des normes établies et, en cas d'anomalie, le patient est atteint d’une quelconque pathologie, d’un excès ou d’une carence. L’analyse sanguine à domicile est recommandée pour les patients se trouvant en mobilité réduite, les personnes âgées et les malades en stade avancée. L’infirmière peut effectuer le prélèvement pour ensuite l’envoyer au laboratoire pour analyse. Les traitements seront, par la suite, préconisés par le médecin en fonction des résultats de cette analyse.
Vous appréciez, partagez !
Delesalle Brigitte Télèphone03 59 28 00 16
Adresse184 Rue Jean Jaurès
59491 Villeneuve-d'Ascq